Le grand jour approche!

Ça y est! Bébé va bientôt avoir un an! Vous chercher quelque chose d'original à lui faire faire pour l'occasion. L'idée d'un «Smash The Cake» vous traverse l'esprit. Vous adorez l'idée. Vous me contactez pour avoir plus d'informations. Le tout vous convient. Vous êtes emballé par cette séance photo qui viendra conclure la première année de votre mini. Mais l'angoisse s'installe. Vous ne savez pas par où commencer pour vous préparer et faire de cette séance, une réussite. Ça tombe bien, cet article est là pour vous. Lisez, suivez et appliquez mes conseils. Tout ira bien!

Un peu d'histoire

Le «Smash The Cake», tel que nous le connaissons aujourd'hui, a dû évoluer afin d'en arriver jusque là. Il vient d'une fête traditionnelle mexicaine «La Mordida». Non, cette fête n'a aucun lien avec la mort. En fait, «Mordida» signifie «mordre» ou «bouchée». Les enfants se voyaient donc avoir le visage frappé dans leur gâteau d'anniversaire avant de pouvoir le manger.

Disons que, les quelques fois où l'enfant s'est vu la tête plongée dans son gâteau pendant une des mes séances, le tout ne s'est jamais très bien terminé ... Alors, papa, non, ton enfant n'aimera pas ça et tu risques d'avoir une grosse crise à gérer et tu mettras fin à la séance photo. C'est drôle pour nous, mais pas pour ton enfant!


Comment se préparer?

Imaginez-vous à leur âge. Vos papilles gustatives commencent à se développer et à découvrir de nouveaux goûts. Bien que nous aimons ce qui est sucré, c'est un goût très puissant pour un enfant. La première chose à faire pour se préparer à la séance photo est de faire goûter quelque chose de sucré à votre enfant. Je conseille de faire fondre un peu de chocolat et de tremper la suce dedans. On attend que le tout ait refroidi et on la donne à l'enfant. Vous n'êtes pas obligé d'en mettre beaucoup. Le but est que le sucré ne soit pas nouveau à la séance photo. Les gâteaux que je fais faire chez Spatule & Ganache sont à la vanille.

Vous pouvez acheter une boîte de gâteau «demie lune». La deuxième chose que je conseille à tous est de pratiquer votre enfant à se salir. Beaucoup de parents essuient leur enfant dès qu'ils ont une petite tache. L'enfant est donc habitué à être propre en permanence. Lorsqu'il frappe dans le gâteau, le fait d'avoir du crémage partout peut le... contrarier. Donc on le laisse se salir et on essuie seulement à la fin du repas. Vous n'êtes pas obligé de le faire à chaque repas, mais une fois de temps en temps jusqu'à la séance photo.

Ce sont mes conseils. Avec le temps, j'ai trouvé que ces trucs ont fonctionné. Vous n'êtes pas obligé de les suivre, mais je le conseille fortement. vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour que votre enfant passe un merveilleux moment... et vous aussi ;)

Comment se déroule une séance photo?

Ce n'est vraiment pas compliqué! On s'assoit dans le salon, on discute de tout et de rien. On laisse votre enfant apprivoiser l'environnement du studio. Je sors le vêtement blanc et on regarde ce que vous aimez le plus. On met l'habit à votre enfant. On se dirige vers la pièce pour faire la séance. On sort des jouets, on met de la musique. Je commence toujours par prendre des photos de votre enfant, sans gâteau, pour qu'il s'habitue à moi. Par la suite, on installe le gâteau. On met votre enfant devant le gâteau et on le laisse aller. C'est là que je vois si vous avez appliqué mes conseils.

C'est rare, mais il se peut que votre enfant ne soit tout simplement pas intéressé par le gâteau. Vous pouvez donc apporter ses collations préférées. On les mettra derrière le gâteau pour tricher un peu.

Envie de faire vivre cette expérience à votre enfant ?

Consulter mes tarifs juste ici: Tarifs